Est-ce qu’on va pouvoir choper sur Follow JC Go ?

On a un peu de scrupules à en parler parce que vous l’avez vu partout.  Flairant la bonne affaire de Pokémon Go, l’Eglise catholique se lance aussi dans les jeux sur téléphones avec Follow JC Go. Sauf qu’on a encore des questions…

Passons vite sur le concept : il faudra attraper et collectionner des saints comme si c’était des Pokémon, et avoir peut-être la chance d’apercevoir le super rare : Jésus.  Pour attraper les personnages, il faudra donc répondre à leurs questions.

Maintenant voici les questions que tous les catholiques devraient se poser  :

Est ce qu’on va pouvoir choper avec Follow JC Go ?
Et bien oui, y a bon espoir. C’est qu’on était un peu resté sur sa faim ces dernières années de ne pas se trouver une vraie appli de rencontre catho avec géolocalisation. Y avait bien GoConfess, mais le choix proposé était un peu limité. Cette fois-ci, le site internet de la Fondation Ramon Pané qui développe le jeu, indique même l’importance de l’expérience sociale, puisqu’on pourra même créer sa petite équipe d’évangélisation pour sillonner les rues. (Quand vous verrez les gens changer de trottoir, vous saurez enfin ce que ça fait d’être un Témoin de Jéhovah). Y aura des couples, c’est sûr.

Est-ce qu’il y aura une Génération 2 ? 
Quand on aura attrapé Jésus et tous les saints de la Légende dorée, est-ce que les développeurs vont en sortir d’autres comme l’a fait Pokémon Go ? On aimerait en effet voir dans un grand élan d’œcuménisme l’arrivée d’une extension “Popes orthodoxes” ou “Hérétiques protestants”, ce qui permettrait de toucher un plus large public. Rien n’est annoncé pour l’instant, on reste à l’affût.

Est-ce que ça capte à Taizé ?
Pour ce qui est des JMJ, de Lourdes, Chartres, et des grands lieux de pèlerinage, ne vous inquiétez pas que l’Eglise mettra toujours le paquet pour que vous ayez du réseau. Mais par contre, au milieu de la Bourgogne, dans un lieu d’inspiration quand même franchement protestante, méfiez-vous, parce que si vous avez du réseau, vous risquez de ne trouver là-bas que  Saint Gilles, c’est à dire le Magikarp des saints catholiques.

Mais ils sont où les musulmans ?
Clairement, l’Eglise catholique vient d’ouvrir le score. L’affront est le même pour les protestants évangéliques qu’on croyait pourtant à la pointe du high tech , on attend de voir les réponses des autres religions. Peut-on rêver bientôt d’un Snapchat avec des filtres Hallal ou d’un Candy Crush Ramadan ? Rien n’est impossible à ceux qui croient.

Et pour finir ça vaut toujours le coup de voir un archevêque tout fier en train de montrer un nouveau jouet en espérant qu’on ne va pas lui demander dans quel sens il faut l’utiliser :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.